En septembre 2016, le GIE VA et le Fonds de dotation Muta Réunion lançaient un appel à candidatures à destination de structures souhaitant déployer des ateliers de prévention labellisés ATOUT AGE auprès de séniors, sur les thèmes de la Mobilité, la Nutrition et l’Habitat (ateliers construits avec la collaboration du CHU, de la CGSS, de l’UDCCAS, de l’IRD, du CNRS, du tissu associatif local, …).
Plus de 155 ateliers du programme Atout Age seront ainsi déployés en 2017, sur l’ensemble du territoire de la Réunion. 1 550 séniors sont attendus.
Dans la continuité de la démarche, le GIE VA et le Fonds Muta lancent aujourd’hui un appel à candidatures à destination d’opérateurs de formation chargés de :
- s’approprier la démarche de prévention Atout Age
- déployer des formations à l’animation des ateliers Atout Age, à destination des futurs animateurs de ces ateliers
- assurer le suivi et l’adaptation des contenus des modules de prévention.
Cet appel à candidatures est ouvert à toute structure de formation intervenant dans le domaine de la prévention Santé ou de l’Action Sanitaire et Sociale.
Vous trouverez toutes les informations utiles sur le programme de prévention ATOUT AGE, le champ de l’appel à candidatures et les modalités de financement dans le guide du formateur : Guide du FORMATEUR ATOUT AGE
La fenêtre de dépôt des dossiers de candidature est ouverte jusqu’au 20 février 2017.
Dossier de candidature à compléter et à renvoyer par courrier ou par mail le 20 février 2017 au plus tard : Dossier de candidature Formateur ATOUT AGE