Le programme d’actions collectives de prévention « atout age »

1 Juin 2016 | Actions

M. Ibrahim PATEL, Président du GIE Vieillissement Actif
M. Christophe MADIKA, Directeur du GIE Vieillissement Actif

ont convié la presse, ce mercredi 1er juin 2016 à 17h15, au CREPS de St Paul, afin de présenter son programme d’actions collectives de prévention « Atout Age », développé avec l’expertise du CHU, de la Société de Gériatrie et de Gérontologie de l’OI, de l’Institut de Recherche pour le Développement, du CNRS, sous la coordination de l’association La Réunion en Forme.

Dans le cadre de la politique du Bien Vieillir à la Réunion, la CGSS et le RSI ont en effet souhaité se doter d’outils de prévention innovants et adaptés afin de promouvoir les bons comportements en santé sur le thème de la mobilité, la nutrition, l’habitat et l’aide aux aidants.

A cette occasion, la CGSS de la Réunion et la Mutualité de la Réunion officialiseront leur partenariat sur le thème de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées.

De gauche à droite : Mme Jessie ROBERT, Vice-Présidente de la Mutualité Française de la Réunion, Services de soins et d’accompagnement Mutualiste ; M. Christophe MADIKA, Directeur Général de la CGSS et Directeur du GIE Vieillissement Actif, Mr Ibrahim PATEL, Président du GIE VA et Mr Frédéric MIQUEL, Sous-Directeur en charge de l’Action Sanitaire et Sociale de la CGSS.

Ci-dessous, les photos des ateliers :